in Bitcoin

‚One Word: Bitcoin‘ Edward Snowden réagit au nouveau record absolu de BTC

Le célèbre lanceur d’alerte américain Edward Snowden a réagi au prix du bitcoin atteignant un nouveau record historique avec un simple tweet qui a déclenché des discussions sur les réseaux sociaux.

Dans le tweet, il a simplement fait référence à la crypto-monnaie phare

Le tweet est survenu quelques jours après que Snowden se soit souvenu d’un tweet qu’il avait fait plus tôt cette oreille disant que c’était la «première fois depuis longtemps» qu’il avait envie d’acheter du Bitcoin Trader. Le tweet est survenu à un moment où le prix de la crypto-monnaie a chuté d’environ 50% lorsque les indices du marché américain sont entrés dans le territoire du marché baissier et que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré COVID-19 une pandémie.

À l’époque, le prix du bitcoin est tombé à un peu plus de 4000 dollars. Depuis lors, le prix de la crypto-monnaie a augmenté et a récemment atteint un nouveau record au-dessus de 23000 $. Snowden, il convient de noter, est bien connu en tant que promoteur du bitcoin.

En réponse à son tweet, de nombreux membres de la communauté de la crypto-monnaie ont rapidement publié des guides et des informations pertinentes pour les nouveaux arrivants potentiels qui sont tombés sur le tweet.

D’autres réponses ont conduit à des débats sur la viabilité des crypto-actifs

Snowden, ancien employé de la Central Intelligence Agency (CIA) et sous-traitant de la National Security Agency (NSA), a révélé lors de la conférence Bitcoin 2019 que les serveurs qu’il utilisait pour divulguer des secrets gouvernementaux étaient payés en bitcoin .

Le passage de Bitcoin à un nouveau sommet historique a également vu la crypto-monnaie commencer à suivre une tendance sur Twitter, alors que les médias grand public rapportaient ses performances et la commentaient la plupart.